Concevez une architecture de l’information alignée sur les besoins des utilisateurs.
La propriété navigation dans docs.json détermine la structure et la hiérarchie de l’information de votre documentation.Avec une configuration de navigation adéquate, vous pouvez organiser votre contenu pour que les utilisateurs trouvent exactement ce qu’ils recherchent.Choisissez un modèle d’organisation principal à la racine de votre navigation. Une fois ce modèle principal choisi, vous pouvez y imbriquer d’autres éléments de navigation.
Les pages sont le composant de navigation le plus élémentaire. Chaque page est un fichier MDX dans votre référentiel de documentation.Dans l’objet navigation, pages est un tableau dont chaque entrée doit référencer le chemin d’accès à un fichier de page.
Utilisez des groupes pour organiser la navigation de votre barre latérale en sections. Les groupes peuvent être imbriqués les uns dans les autres, assortis de tags et stylisés avec des icônes.Dans l’objet navigation, groups est un tableau où chaque entrée est un objet qui nécessite un champ group et un champ pages. Les champs icon, tag et expanded sont facultatifs.
Utilisez la propriété expanded pour contrôler l’état par défaut d’un groupe imbriqué dans la barre latérale de navigation.
expanded: true : le groupe est développé par défaut.
expanded: false ou omis : le groupe est réduit par défaut.
La propriété expanded n’affecte que les groupes imbriqués — des groupes à l’intérieur d’autres groupes. Les groupes de premier niveau sont toujours développés et ne peuvent pas être réduits.
Les Tabs créent des sections distinctes de votre documentation avec des chemins d’URL séparés. Les Tabs génèrent une barre de navigation horizontale en haut de votre documentation qui permet aux utilisateurs de passer d’une section à l’autre.Dans l’objet navigation, tabs est un tableau où chaque entrée est un objet qui requiert un champ tab et peut contenir d’autres champs de navigation tels que des groupes, des pages, des icons ou des liens vers des pages externes.
Les menus ajoutent des éléments de navigation déroulants à un onglet. Utilisez-les pour aider les utilisateurs à accéder directement à des pages spécifiques au sein d’un onglet.Dans l’objet navigation, menu est un tableau où chaque entrée est un objet qui requiert un champ item et peut contenir d’autres champs de navigation tels que des groupes, des pages, des icon, ou des liens vers des pages externes.Les éléments de menu peuvent uniquement contenir des groupes, des pages et des liens externes.
Les ancres ajoutent des éléments de navigation persistants en haut de votre barre latérale. Utilisez-les pour structurer votre contenu, offrir un accès rapide à des ressources externes ou créer des appels à l’action bien visibles.Dans l’objet navigation, tabs est un tableau où chaque entrée est un objet qui exige un champ anchor et peut contenir d’autres champs de navigation tels que des groupes, des pages, des icônes ou des liens vers des pages externes.
Utilisez des ancres globales pour les liens externes qui doivent apparaître sur toutes les pages, quelle que soit la section de votre navigation que l’utilisateur consulte. Les ancres globales sont particulièrement utiles pour créer des liens vers des ressources en dehors de votre documentation, comme un blog, un forum communautaire ou un portail d’assistance.
Les ancres globales doivent inclure un champ href pointant vers une URL externe. Elles ne peuvent pas contenir de chemins relatifs.
Les menus déroulants se trouvent dans un menu extensible en haut de la navigation de votre barre latérale. Chaque élément d’un menu déroulant mène à une section de votre documentation.Dans l’objet navigation, dropdowns est un tableau où chaque entrée est un objet qui requiert un champ dropdown et peut contenir d’autres champs de navigation tels que des groups, des pages, des icon ou des liens vers des pages externes.
Les produits créent une section de navigation dédiée pour organiser la documentation propre à chaque produit. Utilisez les produits pour séparer différentes offres, services ou grands ensembles de fonctionnalités au sein de votre documentation.Dans l’objet navigation, products est un tableau où chaque entrée est un objet qui exige un champ product et peut contenir d’autres champs de navigation tels que des groupes, des pages, des icons ou des liens vers des pages externes.
Intégrez des spécifications OpenAPI directement dans votre structure de navigation afin de générer automatiquement la documentation de votre API. Créez des sections d’API dédiées ou placez des pages d’endpoints au sein d’autres composants de navigation.Définissez une spécification OpenAPI par défaut à n’importe quel niveau de votre hiérarchie de navigation. Les éléments enfants hériteront de cette spécification, sauf s’ils définissent leur propre spécification.
Lorsque vous ajoutez la propriété openapi à un élément de navigation (comme une ancre, un onglet ou un groupe) sans spécifier de pages, Mintlify génère automatiquement des pages pour tous les endpoints définis dans votre spécification OpenAPI.Pour contrôler les endpoints qui apparaissent, énumérez explicitement les endpoints souhaités dans un tableau pages.
Pour plus d’informations sur la manière de référencer des endpoints OpenAPI dans votre documentation, consultez la page Configuration d’OpenAPI.
Divisez votre navigation en différentes versions. Les versions peuvent être sélectionnées à partir d’un menu déroulant.Dans l’objet navigation, versions est un tableau dans lequel chaque entrée est un objet qui requiert un champ version et peut contenir n’importe quels autres champs de navigation.
Organisez votre navigation en différentes langues. Les langues sont sélectionnables via un menu déroulant.Dans l’objet navigation, languages est un tableau où chaque entrée est un objet qui doit contenir un champ language et peut inclure tout autre champ de navigation.Nous prenons actuellement en charge les langues suivantes pour la localisation :
Les éléments de navigation peuvent être imbriqués les uns dans les autres pour créer des hiérarchies complexes. Vous devez avoir un élément de navigation parent au niveau racine, comme tabs, groups ou un menu déroulant. Vous pouvez imbriquer d’autres types d’éléments de navigation dans votre structure de navigation principale.Chaque élément de navigation ne peut contenir qu’un seul type d’élément enfant à chaque niveau de votre hiérarchie de navigation. Par exemple, un onglet peut contenir des tabs qui contiennent des groups, mais un onglet ne peut pas contenir à la fois des tabs et des groups au même niveau.
Le fil d’Ariane affiche le chemin de navigation complet en haut des pages. Certains thèmes activent le fil d’Ariane par défaut, d’autres non. Vous pouvez contrôler son activation pour votre site à l’aide de la propriété styling dans votre docs.json.
Activer la navigation automatique pour les groupes
Lorsqu’un utilisateur ouvre un groupe de navigation, certains thèmes redirigent automatiquement vers la première page du groupe. Vous pouvez modifier le comportement par défaut d’un thème avec l’option drilldown.
Définissez true pour forcer la navigation automatique vers la première page lorsqu’un groupe de navigation est sélectionné.
Définissez false pour empêcher la navigation et uniquement développer ou réduire le groupe lorsqu’il est sélectionné.
Laissez la valeur non définie pour utiliser le comportement par défaut du thème.
Signaler un code incorrect
Copier
Demander à l'IA
"interaction": { "drilldown": true // Forcer la navigation vers la première page lorsqu’un utilisateur ouvre un menu déroulant}